Questions fréquentes

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Le livreur prévient-il avant son arrivée ?

Cela dépend du transporteur concerné. Lorsqu’il s’agit d’un colis de taille standard, celui-ci est livré via Colissimo. Vous êtes alors averti 24h avant la livraison.

Pour les colis excédant 2 mètres (hauteur + largeur + longueur), la prise en charge sera effectuée par Géodis. Vous serez alors informé par mail et/ou sms du jour de livraison et par téléphone quelques minutes avant le passage du transporteur.

Lorsque la livraison s’effectue en point relais ou en armurerie, vous êtes averti de sa disponibilité dès sa réception.

Jusqu’où expédions-nous nos commandes ?

Où que vous soyez en France métropolitaine et Corse, nous expédions vos commandes directement à votre domicile ou dans l’armurerie la plus proche selon votre choix ou la catégorie de vos produits.

Comment savoir où en est ma commande ?

A chaque commande passée sur notre site marchand, un mail de confirmation vous est envoyé afin de récapituler le détail de vos achats.

Accédez à tout moment à votre espace client pour suivre l’avancement de votre commande.

Dès que celle-ci quitte notre entrepôt, vous êtes averti par mail et ou texto pour vous informer de sa livraison. Un numéro de suivi peut également vous être communiqué afin de pouvoir suivre son acheminement.

Quels sont les tarifs des frais de port ?

Les frais de port dépendent du poids de la commande ainsi que du type de livraison (à domicile, en point relais ou en armurerie).

Retrouvez tous les détails des frais de port ici

A quoi correspond mon Compte Client ?

Votre compte client est un espace qui vous est entièrement réservé. Grâce à votre identifiant et votre mot de passe choisis lors de la création de votre compte, vous pouvez vous connectez à tout moment et accéder à toutes vos informations personnelles : coordonnées, commandes, factures, retours…

En combien de temps suis-je remboursé en cas d’annulation ?

Une annulation peut intervenir dans deux cas différents. Le premier alors que la commande n’a pas encore quitté notre entrepôt et le deuxième une fois celle-ci expédiée.

Dans le premier cas, le remboursement s’effectue directement en ligne sous 30 jours, tandis que dans le deuxième cas, celui-ci aura lieu directement en armurerie au moment du retour du produit.

Qui a accès à mes coordonnées ?

Vos coordonnées sont utilisées uniquement dans le but de traiter vos commandes ou de vous contacter si besoin. Elles ne sont en aucun cas communiquées à des tiers dans un but publicitaire.

L’équipe Pisteurs peut également s’en servir pour répondre à vos questions ou demandes, ou encore vous envoyer des offres promotionnelles, des nouveautés ou des newsletters.

Comment trouver un produit le plus rapidement possible ?

Pour trouver un produit dans notre catalogue, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez naviguer dans les différentes catégories et sous catégories puis filtrer par marque, taille ou tout autre critère de recherche disponible.

La solution la plus rapide pour retrouver un produit bien précis est sans aucun doute la barre de recherche située en partie haute du site. Où que vous soyez sur notre site internet, cette barre de recherche vous permet de trouver n’importe quel produit référencé sur Pisteurs.fr.

Il vous suffit pour cela de taper son nom précis ou approximatif pour qu’il vous soit proposé une liste déroulante d’articles et de catégories répondant à votre recherche et susceptible de vous intéresser.

Je ne trouve pas une référence précise sur votre site

Si vous ne trouvez pas un produit en particulier dans notre boutique en ligne, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact.

l est possible que le produit recherché ne soit pas visible en ligne mais disponible directement en magasin.

Le bouton « Ajouter au panier » ne fonctionne pas ?

Lorsque le bouton « Ajouter au panier » n’est pas cliquable, c’est que le produit n’est actuellement pas disponible à la vente. Dans ce cas-là, un bouton d’alerte vous est proposé juste en dessous, vous permettant d’être averti dès que le produit sera à nouveau disponible.

Je n'ai pas eu de confirmation à ma commande

Différentes raisons peuvent être à l’origine de cette absence de confirmation :

  • Vous n’êtes peut-être pas allé jusqu’au bout du processus d’achat.
  • Le serveur bancaire n’a peut-être pas valider votre paiement.
  • Votre adresse mail renseignée lors de la commande est peut être invalide.

Il se peut également que l’envoi automatique de la confirmation de commande ait échoué. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à contacter l’équipe Pisteurs via le formulaire de contact afin de trouver une solution.

Pourquoi ma commande a été annulée suite à un paiement par virement ?

Lorsque vous choisissez le règlement par virement, qui met un certain temps à être validé, le risque réside dans le fait que d’autres clients peuvent sélectionner et commander l’article que vous aviez choisi.

A la différence du règlement par carte bancaire qui lui est immédiat, le paiement par virement bancaire ne garantit pas la disponibilité du produit.

L’annulation de votre commande peut donc être liée à une rupture de stock. Le remboursement sera alors automatiquement réalisé.

Comment modifier ma commande ou annuler un article ?

En cas d’erreur de commande ou changement d’avis, le seul moyen de modifier votre commande est de l’annuler et d’en repasser une nouvelle. Dans le cas d’une rupture de stock sur l’un des produits initialement commandé, nous vous conseillons de conserver votre commande et d'en effectuer une nouvelle avec les nouveaux produits souhaités. A réception, vous n’aurez plus qu’à retourner l’article non désiré dans votre magasin le plus proche pour procéder au remboursement. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour changer d’avis et effectuer ce retour à compter de sa réception.

Quels sont les types de livraison possibles ?

En fonction des produits commandés, nous mettons à votre disposition plusieurs modes de livraison.

Pour les armes et munitions :

  • Retrait dans votre armurerie référente

Pour tous les autres produits :

  • Livraison en Point Relais Colis
  • Livraison à votre domicile en Colissimo

Comment nous signaler que vous avez reçu un produit abîmé ?

Lors de la réception de votre commande vous avez constaté que votre produit est abîmé ?

1ère étape : Lors de la livraison de votre colis si vous constatez qu’il est abîmé, refusez le colis auprès du transporteur

2e étape : Par le biais du formulaire de contact, sélectionnez l'onglet Service après-vente.

Comment vérifier le contenu de ma commande ?

Lors de la réception de votre commande, vérifiez si toute votre commande est présente. Pour cela rendez-vous dans votre “suivi de commande” pour voir si vous avez tous les articles commandés.

Dans le cas où il manque un ou plusieurs produits, contactez-nous par le biais de notre formulaire de contact en choisissant l’onglet “Suivi de commande”.

Votre demande sera prise en compte dans les plus brefs délais.

Comment et quand nous contacter ?

Si vous souhaitez parler directement à votre armurier pour des conseils, un suivi de commande ou toute autre demande, retrouvez ses coordonnées sur la page des Armuriers Pisteurs.

Votre nom ou adresse a changé. Que dois je faire ?

Une fois que vous vous êtes connecté sur votre compte, cliquez simplement sur “Vos informations personnelles” ou “Adresse” pour modifier vos coordonnées.

Vous avez oublié votre mot de passe ? Que devez vous faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur “Se connecter” puis de cliquer sur “Mot de passe oublié”. Saisissez votre adresse électronique afin de recevoir un mail avec les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Les moyens de paiement acceptés sont les cartes bancaires suivantes : CB, Mastercard, Visa et les virements bancaires. Toutes les transactions sont exprimées en euros.


Vous n'avez pas trouvé l'information que vous cherchez ?

Posez votre question

close

Posez votre question

Voir la politique de données personnelles proposée par pisteurs.fr