Fusils de chasse à pompe

Le fusil à pompe, de son vrai nom fusil à répétition manuelle, se rapproche esthétiquement du fusil automatique. Il nécessite cependant un réarmement manuel par le biais d’une longuesse qui éjecte la cartouche tirée tout en réarmant la suivant lors de l’aller-retour. Le fusil à pompe est idéal pour la chasse en battue au sanglier du fait de son canon court rayé et de sa prise de visée rapide. La simplicité de son mécanisme permet à votre arme de ne jamais s’enrayer.

Retrouvez chez l’armurerie Pisteurs toutes les plus grandes marques de fusils à pompe de chasse. De Verney-Carron à Winchester en passant par Benelli, Mossberg ou encore Taurus, profitez de délais de livraison rapide et de prix compétitifs pour l'achat de votre fusil à pompe.

Vous pouvez vous rapprocher de votre armurier Pisteurs le plus proche pour assurer les réglages de votre fusil à pompe.

Quel fusil à pompe catégorie c choisir ?

Lorsque vous choisissez un fusil à pompe de catégorie C, il est important de tenir compte des différentes caractéristiques et des options qui sont disponibles. Les caractéristiques à prendre en compte incluent la taille, le poids, la longueur du canon et le type de maniement.

La qualité, la robustesse, le type d'action, la capacité du magasin sont également des éléments à considérer. Vous devez également vérifier si le fusil est homologué et bien équilibré.

Les armuriers Pisteurs sont à votre disposition pour vous guider dans le choix de votre fusil à pompe.

Pourquoi un fusil à pompe ?

Un fusil à pompe est un fusil à canon lisse qui grâce à une action de pompe permet de chambrer et d’éjecter la cartouche à chaque tir. Il est conçu pour être précis, léger et facile à manipuler, ce qui en fait un choix populaire à la fois pour la chasse et le tir sportif.

Un fusil à pompe est plus sûr que la plupart des armes à feu, car leurs canons sont conçus pour tirer un seul projectile à la fois. Ils sont également faciles à manipuler et à entretenir.

Tout savoir sur les fusils de chasse à pompe de catégorie C

Les fusils de chasse à pompe de catégorie C sont des armes à feu légères qui fonctionnent à l'aide d'une pompe actionnée par le tireur. Il s'agit d'armes à feu à répétition semi-automatique qui sont alimentés par un magasin à cartouches. Ils sont appelés « fusils à pompe » car ils nécessitent qu'un levier de pompe soit actionné pour recharger le magasin. C'est cette action de pompe qui permet d'alimenter une nouvelle cartouche. 

Ils sont principalement utilisés pour la chasse et sont très populaires auprès des chasseurs. Il existe différents modèles de fusils à pompe de catégorie C, et il est important de connaître leurs caractéristiques et leurs avantages avant de choisir le bon modèle.

Quel est le meilleur fusil à pompe ? Taurus, Winchester...

Le fusil à pompe est un type d'arme à feu très populaire pour le tir sportif et la chasse. Il existe de nombreuses marques et modèles sur le marché, chacun ayant ses propres caractéristiques. Il est donc important de bien comparer les différentes options pour trouver le meilleur fusil à pompe pour vos besoins.

Retrouvez sur Pisteurs.fr différents modèles de fusils de chasse à pompe Mossberg, Winchester, Verney-Carron ou laissez-vous tenter par un fusil à pompe Taurus ou Benelli

Quels sont les avantages des fusils de chasse à pompe Winchester?

Les fusils à pompe Winchester offrent une variété d'avantages pour les chasseurs. Ils sont faciles à utiliser, légers, précis et peuvent tirer plusieurs coups de feu sans recul. Les fusils à pompe Winchester sont également très polyvalents et peuvent être utilisés pour chasser un large éventail de petits ou gros gibiers.

Quel permis pour acheter un fusil à pompe à plomb ?

L'utilisation d'un fusil à pompe est régie par la loi française. Pour utiliser un fusil à pompe, vous devez obtenir un permis de chasse valide ou un permis de tir valide. Dans certains cas, un certificat médical peut également être nécessaire.

Vous pouvez télécharger dès maintenant vos documents légaux sur votre compte personnel Pisteurs : ici.

Quelle est la portée d'un fusil à pompe ?

Les fusils à pompe sont généralement considérés comme des armes à courte portée, bien qu'ils puissent être modifiés pour atteindre des distances plus longues. La portée typique d'un fusil à pompe varie entre 25 et 50 mètres, selon le type et le calibre de l'arme.

La portée d'un fusil à pompe dépend principalement du type de munitions utilisées. En général, les fusils à pompe peuvent tirer des munitions de calibre 12 à une distance de 30 mètres, tandis que les munitions de calibre 20 peuvent atteindre une distance de 40 mètres. La portée maximale d'un fusil à pompe est d'environ 50 mètres.

Tous les produits de la catégorie Fusils de chasse à pompe

Filtres actifs

Refermer les filtres

Filtrer

Filtrer par

Prix

Prix

  • 662,00 € - 990,00 €

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Matière

Matière

Calibre

Calibre

Type

Chambre

Épreuve

Latéralité

Capacité