Les armes d'autodéfense

/
Les armes d'autodéfense

En France, le port d’une arme de défense de catégorie D est interdit sans motif légitime (vérification d’un sac, d’un véhicule…), elle est uniquement autorisée chez-soi. L’obtention et la possession de ces armes sont accessibles à toutes personnes majeures. Toutes ne sont pas automatiquement adaptées à nos besoins.

Voici les 3 points importants à prendre en compte pour ne pas faire d’erreur de choix :

  • Le besoin
  • L’environnement
  • Les législations

Les réglementations et les restrictions légales ne sont pas les mêmes pour un chasseur ou un tireur, qu’une personne qui n’a aucune de ces qualifications.

 

Réglementation d'une arme de défense

Les armes sont classées en quatre catégories : A, B, C et D

Les armes de catégorie D peuvent être achetées et détenues librement, vous pouvez aussi les retrouver sur Pisteurs.fr :

  • Armes de défense de type pistolets et revolvers d’alarme, pistolets propulseurs, pistolets et revolvers à projectiles (catégorie D)
  • Matériel de défense : tonfas, matraques, matraques électriques, shockers, alarmes portatives, poings américains et Kubotans.
  • Aérosols de défense : aérosols gaz, gel, liquide et d'alarme.

Les armes d’autodéfense permettent de vous défendre, de défendre une personne ou un bien, lorsque vous êtes attaqué. En cas de riposte, la justice vérifiera s’il s’agit bien d’un cas de légitime défense.

Pour cela 4 éléments doivent être réunis :

  • La défense doit être instantanée ;
  • La défense doit s’effectuer pour vous, pour une autre personne ou un bien (sans conséquence d’homicide volontaire)
  • La défense doit être proportionnelle et appropriée à l’attaque ;
  • La défense doit être nécessaire à votre protection.

 

Quelle est la meilleure arme de défense ?

Si vous souhaitez garantir la protection de votre domicile, commerce, ou camping-car, vous avez la possibilité d’acquérir plusieurs armements répartis dans différents lieux. Le choix d’un équipement d’autodéfense personnel dépend du profil de l’utilisateur.

Les armes efficaces au corps à corps, qui exigent de se rapprocher de son agresseur comprennent les paralyseurs électriques, les matraques télescopiques, les poings américains. Ces moyens seront plus appropriés aux personnes étant un minimum à l’aise à la confrontation physique.

Pour les personnes souhaitant éviter le contact, les armes d’autodéfense les plus adaptées seront les aérosols de défense dans le cas d’une protection contre un individu alcoolisé et/ou drogués, ainsi que sur les animaux agressifs. Enfin les armes de type pistolets et revolvers d’alarme, pistolets propulseurs, pistolets et revolvers à projectiles (catégorie D) pourront neutraliser et/ou mettre en fuite encore plus efficacement un agresseur.

 

Retrouvez les armes de défense les plus vendues sur Pisteurs.fr

On vous guide sur les armes d’autodéfense les plus adaptées.

 

Retrouvez toute la gamme d'armement de sécurité : ici