L'armurerie L'Homme des bois dans La Revue Nationale de la Chasse

L'armurerie L'Homme des bois dans La Revue Nationale de la Chasse

Retrouvez dans le magazine de juillet La Revue Nationale de la Chasse, l'interview de Cédric GONY, directeur général de l'armurerie Pisteurs "L'Homme des Bois".

RNC : Comment tout a commencé ?

C. GONY : Mon père a créé l’armurerie en 1981. Il était routier et voulait changer de vie. Au départ, il était installé à Annonay dans 60 m2, où il est resté une quinzaine d’années. Puis il s’est déplacé à Davézieux pour passer à 220 m2. Pour faire face au développement de l’entreprise, il cherchait un vendeur et par conséquent, alors que je sortais du service militaire avec un BTS de biochimiste, je lui ai proposé mon aide sous forme de job d’été qui devait durer deux mois. L’été s’est quelque peu éternisé ! En 2002, nous avons acheté le terrain où nous sommes installés actuellement, avec une surface de vente de 650 m2. C’est à cette époque que ma sœur Armelle nous a rejoints et qui depuis joue un rôle majeur dans l’armurerie.

RNC : Quels sont les services proposés ?

C. GONY : C’est très varié, car en complément de la chasse, nous proposons également la pêche et la pétanque, cette dernière ayant toujours été présente dans notre gamme selon la volonté de mon père. Pour la chasse, nous offrons un large choix d’armes et d’équipements, ainsi qu’un atelier de réparation et d’entretien, sans oublier un tunnel de tir sous-terrain de 50 m où nous pouvons régler les lunettes de visée avec nos clients. Au départ, nous avions un armurier professionnel qui m’a transmis énormément de savoir-faire, et désormais, j’effectue 95 % des interventions. Nous travaillons également avec un jeune chasseur de 23 ans, qui s’occupe de la vente et plus particulièrement des produits de repérage canins pour lesquels il apporte un soutien technique très pointu à nos clients.

RNC : Un produit coup de cœur ?

C. GONY : Pour moi, c’est le fusil Sühlberg et plus particulièrement le modèle de traque. Nous les vendons depuis l’origine, n’avons jamais eu le moindre souci avec alors que nous en avons placé énormément chez nos clients. C’est un produit irréprochable et abordable, idéal pour les jeunes qui débutent et n’ont pas un budget trop important. En plus, il ne pèse que 3,5 kg et a des canons très courts, c’est vraiment une arme idéale pour nos milieux. Prix : 749 €.

A très bientôt dans votre armurerie Pisteurs "L'Homme des Bois", située au 136 rue du Ruisseau à Davézieux, où son équipe de professionnels passionnés vous accueille et vous conseille du mardi au samedi.