L'armurerie du mois est l'armurerie Dinannaise

L'armurerie du mois est l'armurerie Dinannaise

Retrouvez dans le magazine d'octobre de La Revue Nationale de la Chasse, l'interview de Jean-François ROUSSEAU, directeur général de l'armurerie coutellerie Pisteurs Dinannaise.

RNC : Comment tout a commencé ?

J.-F. R. : Depuis tout petit, je rêvais de travailler dans une armurerie. Un rêve devenu réalité il y a une vingtaine d’années, puisque j’ai travaillé dans une armurerie du côté de Saint-Malo, puis à Dinan. Cette dernière était à vendre et j’étais censé la reprendre, mais à ce moment-là, mon fils qui devait faire partie de l’aventure a décidé de prendre une autre voie professionnelle. Comme je n’envisageais pas de monter le projet sans lui, je suis resté salarié dans l’armurerie qui a été rachetée par une autre personne. Un an plus tard, revirement de situation, voilà que mon fils Valentin revient sur son choix. Je n’avais plus d’autre solution que d’ouvrir notre propre armurerie, et c’est ce que nous avons fait cette année avec un associé et ami tireur sportif, Philippe. Il aura fallu un an et demi entre les travaux d’aménagement et les autorisations pour enfin ouvrir.

RNC : Quels sont les services proposés ?

J.-F. R. : Nous ne faisons pas de textile et sommes concentrés sur les armes modernes, y compris les catégories B, historiques et de collection. Bien entendu, nous proposons également les munitions, la coutellerie et l’optique, les optiques de visée étant réglées sur place puisque nous disposons d’un stand de tir. Tout cela avec une surface de vente de 120 m2 et un atelier où nous procédons aux petits travaux réguliers. Je dispose certes d’un CQP, mais je préfère sous-traiter les gros travaux pour garantir la satisfaction de nos clients.

RNC : Un produit coup de cœur ?

J.-F. R. : Oui, le fusil Sühlberg Silver en calibre .410 ! Nous avons une véritable tendance chez les jeunes chasseurs locaux qui sont passés du 12 au 20 et qui désormais sont passionnés de chasse au .410, et croyez-moi, ils se débrouillent très bien avec, même à la bécasse.

Les plus anciens n’en reviennent pas, mais ça participe à une certaine tendance à revenir vers une chasse plus authentique et plus exigeante dont on ne peut que se féliciter pour l’avenir.

Se rendre dans votre armurerie coutellerie Dinannaise à Quévert

Vous habitez dans les Côtes-d'Armor et ne connaissez pas encore l'armurerie Dinannaise ? Rendez-vous à Quévert pour découvrir un large choix d'articles de chasse et d'armes de tir sportif. Retrouvez toutes les coordonnées de l'armurerie Dinannaise : ici