Avenir Pêche Chasse dans La Revue Nationale de la Chasse

Avenir Pêche Chasse dans La Revue Nationale de la Chasse

Retrouvez l’interview d’Alexandre DESCHAMPS, directeur général de l’armurerie Pisteurs Avenir Pêche Chasse à Barjouville (28).

 

RNC : Comment tout a commencé ?

A. D. : Ni ma femme ni moi-même ne sommes issus d’une famille de commerçants ou de chasseurs ! C’est par passion qu’au départ nous avions un magasin de pêche d’une surface de 500 m2, et je pratiquais déjà la chasse. Après vingt ans, nous avons construit un bâtiment sur mesure pour notre activité. Aujourd’hui, nous sommes passés à une surface de 1 200 m2, avec désormais aussi la chasse. Soit plus de 25 000 références en stock au total ! Le magasin a ouvert ses portes le 3 décembre 2021.

RNC : Quels sont les services proposés ?

A. D. : Dès le départ, nous avions prévu un tunnel de tir souterrain de 50 m pour le réglage des lunettes de visée. Notre atelier est animé par deux armuriers diplômés de Liège, qui sont en mesure d’effectuer toutes les interventions sur les armes de nos clients. Bien entendu, nous proposons une large gamme d’accessoires et de textile pour tous les modes de chasse, avec un accent fort permettant de répondre aux attentes des nouveaux chasseurs et plus particulièrement à celles des chasseresses ! En fait, nous offrons une grande surface de vente, certes, mais nous attachons une énorme importance à l’aspect traditionnel du service à nos clients. Et ce faisant, nous tentons d’apporter une pierre à l’édifice qui permettra de redorer le blason de la chasse et de la pêche auprès de tous les publics. D’ailleurs, nous constatons une évolution de notre clientèle, qui devient peu à peu familiale et plus féminine.

RNC : Un produit coup de coeur ?

A. D. : Nous rencontrons un succès certain sur les produits technologiques et je pense plus précisément à la gamme des pièges photo Spypoint Link-Micro. Nos clients apprécient leur facilité d’installation et d’utilisation, l’autonomie du modèle à panneau photovoltaïque et bien sûr le fait de recevoir jusqu’à 100 photos par mois directement sur leur téléphone portable et gratuitement. Prix : 279,90 € (429,90 € en version solaire).