Livraison-Pisteurs.png

Modalités d'expédition

Chez Pisteurs toutes vos commandes sont préparées et expédiées du lundi au vendredi (hors jours fériés). Les expéditions sont valables en France Métropolitaine et en Corse uniquement. Les DOM-TOM ne sont pas inclus.

Les équipes Pisteurs mettent tout en œuvre pour que vous puissiez profiter de vos achats dans les plus brefs délais. La préparation de votre commande s’effectue généralement sous 24 à 48h ouvrées après validation du paiement, afin de vérifier les éventuels documents légaux et d’assurer l’emballage de vos produits.

Les colis sont pris en charge par différents transporteurs (Colissimo et Géodis) selon leur taille ou leur poids et livrés directement à votre domicile, en point relais ou chez votre armurier sélectionné en fonction du type de produits.

Une fois confiée au transporteur, il faut compter 48h pour une livraison à domicile ou en point relais, à l’exception des armes de catégorie B où la livraison peut prendre jusqu’à une semaine. Vous êtes contacté par mail ou par sms par le transporteur concerné pour vous informer de l’avancement de la livraison. Ces délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif, Pisteurs ne sera tenu responsable d’aucun retard éventuel ou manquement du transporteur.

 

Colissimo : Livraison à domicile et Point-Retrait

Colissimo propose une livraison 6 jours sur 7 toute l’année ainsi que le dimanche avant les fêtes.

Sélectionné par Pisteurs pour son expérience, notamment en zone rurale, Colissimo possède également le plus grand réseau de Point-Retrait en France.

Une fois votre commande expédiée, vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis directement sur le site de Colissimo.

En cas d’absence pour les colis volumineux ou à remettre contre signature, vous avez la possibilité de reprogrammer sa livraison dans les 6 jours suivant. Vous avez le choix d’une livraison à domicile, en bureau de poste le plus proche ou encore de retirer votre colis le jour même dans un établissement Courrier/Colis. Si aucun choix n’a été fait, la livraison est reproposée automatiquement dès le lendemain matin.

 

Géodis : Livraison à domicile et Point-Retrait

Avec le service On Demand de Géodis, vous recevez une 1ère notification email et/ou sms afin de vous informer de la prise en charge de la marchandise, puis une 2ème afin de programmer son jour de livraison lorsque son expédition est arrivée en agence de livraison.

Géodis vous offre le choix entre une livraison à domicile sur RDV, un retrait « drive » dans leur agence ou encore l’autoriser à remettre votre commande à un voisin/gardien ou dans un autre lieu sûr désigné par vos soins.

Le jour de la livraison, le transporteur vous appelle quelques minutes avant son passage. La livraison s’effectue à l’entrée du bâtiment, en mains propres, contre signature.

En cas d’absence, vous avez la possibilité de programmer en ligne un nouveau rendez-vous dès le lendemain ou de choisir une autre modalité de livraison.

 

Tarifs des livraisons

Les tarifs de livraison sont calculés en fonction du poids des produits comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

Livraison à DOMICILE Livraison en POINT RELAIS
<1kg 9,90 € 7,90 €
1 à 5 kg 14,90 € 12,90 €
6 à 10 kg 19,90 € 19,90 €
11 à 19 kg 29,90 € 27,90 €
20 à 30 kg 34,90 € 32,90 €
kg supplémentaire 1€/kg 1€/kg

 

Suivi de votre commande

Lorsque votre commande quitte notre entrepôt, vous recevez automatiquement un mail pour vous en informer. Dès lors, vous pouvez suivre l’état de votre commande dans votre espace client.

Selon le transporteur concerné, vous recevrez un lien de suivi du colis afin de connaître sa position en temps réel.

 

Réception de la commande auprès du transporteur :

Il appartient à l'Acheteur de vérifier en présence du livreur l'état du produit livré et, en cas d'avarie ou de manquants, d'émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport, et éventuellement de refuser le produit et d'en avertir le vendeur.

 

Retrait direct en armurerie

Les commandes sont à retirer, par l’acheteur en personne, dans l’armurerie sélectionnée lors de l’achat. Vous pouvez la retirer en magasin dès réception du mail de confirmation durant ses horaires d’ouverture.

Les produits ne pourront être remis que sur présentation, par l’acheteur, des originaux des documents nécessaires, en application de la réglementation en vigueur, à la vente des produits concernés. Pour des raisons de sécurité, la personne qui vient récupérer la commande doit être celle identifiée sur le bon de commande. Pensez bien à vous munir de votre pièce d’identité.

La livraison pour un retrait en armurerie est systématiquement offerte, quels que soient les produits commandés ou le montant de votre panier.

 

Conditions de retour et remboursement

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour changer d’avis. Ce droit de rétractation s’applique dès réception de votre commande. En cas de retour, vous devez faire une demande de retour depuis votre espace client puis renvoyer le ou les articles neufs dans leurs emballages d’origine, intacts et accompagnés de tous les accessoires éventuels, documentation ou notice d’utilisation dans l’armurerie sélectionnée lors de la commande.

Le remboursement correspond au prix du ou des produits retournés et ne comprend pas les frais de livraison initiaux. Le remboursement est effectué directement par l’armurier référent.