Couteau fermant OPINEL OUTDOOR JUNIOR N°7 manche polyamide
search

Couteau fermant OPINEL OUTDOOR JUNIOR N°7 manche polyamide

Prix Pisteurs conseillé 15€90  TTC
Coloris
27654

COUTEAU FERMANT OPINEL OUTDOOR JUNIOR N° 7 ROUGE/GRIS manche POLYAMIDE lame 7cm

15€90  Quantité

Vous devez être connecté

erreur Non disponible

Être tenu informé de la disponibilité

Ce formulaire vous permet d'être informé automatiquement sur le retour en stock de ce produit. Inscrivez-vous et vous recevrez un message sur votre boîte mail dès que ce produit sera disponible.

Modalités et frais de livraison

Détails du produit : Couteau fermant OPINEL OUTDOOR JUNIOR N°7 manche polyamide

Fiche technique : Couteau fermant OPINEL OUTDOOR JUNIOR N°7 manche polyamide

Modèle
OUTDOOR JUNIOR N° 7
Type
COUTEAU FERMANT
Marque
OPINEL
Poids (g)
48
Longueur (cm)
18
Matière lame
ACIER 12C27
Manche
POLYAMIDE
Lame (cm)
7

Description : Couteau fermant OPINEL OUTDOOR JUNIOR N°7 manche polyamide

Le couteau taillé pour l'aventure. Le N° 07 OUTDOOR est le compagnon idéal pour les jeunes aventuriers et sportifs. Parfait pour les scouts, camps de vacances, randonnées, voile et autres activités nautiques...
Lame acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien. L'acier inoxydable capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa bonne dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% ce qui permet d'obtenir un tranchant très satisfaisant sans être sensible à la corrosion.
Sa lame d'une longueur de 7 cm possède un bout arrondi pour offrir une plus grande sécurité d'utilisation. C'est également une lame idéale pour tartiner.. 
Son manche est en polyamide chargé en fibre de verre qui garantit une excellente résistance aux chocs, à l'eau et aux températures extrêmes (-40° C à +80° C). Un sifflet est intégré dans le talon du manche, sans bille il fonctionne par tous temps, d'une puissance de 110 dB, il a une portée d'environ 300 m en zone dégagée.
Système double sécurité Virobloc. Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N° 06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. Cette bague  permet de bloquer la lame en position ouverte pour une sécurité d'utilisation mais également en position fermée pour une sécurité de transport.

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Fréquemment acheté avec cet article